Qui suis-je ?

Bienvenue sur mon site créatif !

Portrait du site Croklune

Je m’appelle Marion, j’ai 27 ans et j’habite en Suisse.

Mes premiers pas dans le monde du manuel remonte à l’école obligatoire et je n’étais vraiment pas douée pour ça… c’était très moche, inutile et lent à réaliser. En plus, j’avais (j’ai encore…) la fâcheuse tendance à me blesser avec un rien. Mes connaissances ne s’étonnent plus de me voir avec des pansements plein les mains, des bleus ou des trous dans mes vêtements (fichus ciseaux…). Et pourtant, année après année, avec plus ou moins d’obstination, mon attrait du manuel n’a fait que grandir. J’ai tout essayé ; le bois, le papier, la calligraphie, la bijouterie, le carton, le tissage, le métal, la reliure, les meubles, le dessin, la peinture, et sûrement d’autres choses encore. Un vrai papillon ! Mais depuis 2011, j’ai trouvé LE truc qui me fait vraiment vibrer : la couture. Lentement au début avec des résultats horribles puis de plus en plus souvent avec de bons résultats pour finalement devenir une véritable addiction. Récemment, je m’essaie timidement au tricot mais j’avoue que ça va pas assez vite à mon goût…

La couture est nécessaire à mon équilibre. Mon tête-à-tête avec ma machine est mon rendez-vous psy ! J’ai la chance d’avoir une pièce rien qu’à moi dans mon appartement. Mon atelier n’est pas très grand (10m2) mais chaque recoin est optimisé. Je me demande souvent si le plancher ne va pas un jour céder… Je peux y passer des heures quand j’ai ce temps, sinon j’essaie d’y être au moins 30 minutes par jour. Quand je suis sur un projet, je suis du genre à me lever à 5h du matin pour coudre 1-2 heures avant d’être interrompue par le cours de la journée.

Qui est Croklune ? Un petit renard malin et rieur ! Le renard est un peu le protecteur de ma famille et je m’y reconnais bien ! En flamand, il y a deux expressions avec le renard : Floddervos – Renard câlin (l’équivalent du chat qui ronronne quand il est content) et Sloddervos – Renard bordélique. Deux facettes de ma personnalités très représentatives ! J’aime autant me lover sur le canapé avec un chocolat chaud à ne rien faire du tout que tout retourner pour réaliser ma dernière idée géniale en transformant l’appartement en champ de bataille au passage.

Mes boissons préférées quand je couds sont le thé vert et la bière (ça dépend l’heure de la journée :D) mais je n’aime pas manger pendant le processus de création. J’écoute beaucoup de musiques de style très différents (celtique, dubstep, rock, new age, variété, classique, …) mais très peu de podcast (ça me déconcentre beaucoup trop). Dernièrement, j’ai essayé d’écouter des livres audio mais je le réserve au tricot ou au tissage.

L’envie de faire un blog était présente depuis longtemps mais je n’ai jamais vraiment osé sauter le pas. Ca a commencé par simplement rencontré quelques auteurs des blogs que je lis. J’ai partagé des moments tellement sympas à blablater sur cet univers qui nous anime autour d’un thé que l’idée s’est peu à peu imposée. J’étais une créative solitaire, enfermée dans mon atelier et maintenant j’ai envie d’en sortir et de partager avec qui le veut bien.

Voilà en quelques mots qui je suis 🙂 Merci de m’avoir lu et bonne continuation sur le site !