Illustration pour l'article 2017: l'année de tous les défis ! du site Croklune

2017 : l’année de tous les défis !

Après la bûche, le champagne et les cadeaux, janvier arrive avec sa liste de bonnes résolutions. Voici les miennes concernant mes loisirs créatifs.

Un vêtement par mois

Bannière pour le projet de Clo Piano : Je couds ma garde-robe capsule année 2017

J’ai été immédiatement emballée par le projet de Clo de coudre une garde-robe capsule pour 2017. A savoir, elle propose une liste de 12 vêtements à coudre dans l’ordre que l’on souhaite tout au long de l’année. L’idée m’a séduite car il faut bien dire que je couds à 95% des robes et que je commence à en avoir beaucoup trop ! Ce défi va m’encourager à me pencher sur des patrons qui traînent depuis bien longtemps dans mes to-do-list ou que je n’osais pas coudre. J’ai la garantie d’élargir ainsi mes compétences et de compléter ma garde-robe. En effet, depuis la fin de ma grossesse, je ne reconnais plus mon corps et je n’ai plus aucun vêtement dans lequel je me sente à l’aise, belle et féminine. Ce projet est idéal pour ré-apprivoiser mon corps qui a tant changé et que j’assume mal.

Pour les détails de ce que je vais coudre et dans quel ordre, je ferai un billet spécifique !

Un Blog

Et quoi de mieux qu’un blog pour montrer mon avancée dans ce défi ? Ca fait quelque temps que l’idée tourne dans ma tête mais je n’ai jamais osé franchir le pas. Ce projet de garde-robe capsule est le PARFAIT prétexte pour se lancer ! Il va m’aider à simplement poster un billet par mois pour participer à ce beau mouvement sans que je craigne n’avoir rien à dire. Bon, j’avoue que pour le moment, je suis bien plus à l’aise derrière ma machine à coudre que derrière mon ordinateur ! Mais je ne désespère pas de dompter la bête technologique !

Des Marchés Artisanaux et une Boutique

Sous l’impulsion de mes proches, je commence à sortir timidement de mon atelier. J’adore les marchés et j’ai déjà pu participé à quelques uns. Cette année, j’aimerais prendre confiance en moi et tenir plus régulièrement un stand avec mes créations ! Et du moment que je me frotte à la technologie, autant y aller franchement et ouvrir une boutique en ligne. Bah oui comme ça, pourquoi pas finalement ! Comme mettre ne place une boutique Worpress est un peu plus compliqué qu’un blog, elle ouvrira plus tard (j’espère février-mars). En attendant, j’ai mis en place une très simple page Facebook 😀

Des Sacs

J’adore les sacs. C’est limite maladif chez moi ! Les grands, les petits, les soirées, les week-end, les dos, les mains, les recherchés, les simples… j’ai toujours un sac avec moi, sinon je ne suis pas tranquille. C’est sûrement dû à la ville où j’ai grandi – la Chaux-de-Fonds- où il était vital, été comme hiver, (les mauvaises langues parlent de la ville aux deux hivers) d’avoir dans son sac une écharpe, un parapluie, un pull de secours, un bonnet, des gants, un t-shirt, une bouteille d’eau et des chauffrettes pour les mains…

Et donc, cette année, j’aimerais concevoir des patrons pour coudre des sacs adaptés à toutes les situations. Du sac à langer au sac à dos en passant par le baluchon du kids ou la classique pochette, j’aimerais approfondir cet univers !

Du plaisir, du plaisir et encore du plaisir !

Parce qu’il ne faut jamais oublier le but de tout ceci ! Mon atelier est un havre de paix qui me permet de me ressourcer. Il faut éviter à tout prix la pression et les ulcères !

En bref, beaucoup de gros projets cette année qu’il va me falloir mener avec une petite puce pleine d’énergie et une vie professionnelle pas vraiment simple !


Crédits Photo // Image à la une – Joanna M Foto – Libre de droits / Bannière – Clo’s

Laisser un commentaire